Wellbutrin pills online

Se déplacer

moyens de transports

 

Les élus du Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne ont choisi de faire rimer ruralité avec mobilité. Ils ont alors saisi l'opportunité d'un Appel à Projets initié par l'ADEME Bretagne en 2015 pour structurer un programme d'actions pluriannuel en concertation, suivant l'objectif d'améliorer la mobilité sur un territoire déjà richement doté (réseau routier connecté vers Vannes, Rennes et Lorient; réseau dense de voies vertes; etc....).

Faire preuve d’imagination pour adapter les solutions de transport aux besoins de chacun, c’est permettre l'accès à la formation, à l’emploi, aux commerces, aux soins, etc. C’est aussi contribuer au développement durable du territoire et participer à la lutte contre le réchauffement climatique (les transports émettent 20% des gaz à effet de serre du territoire).

De nombreuses actions sont déjà en place et d'autres services et infrastructures vont être progressivement développés ou renforcés. 

Le programme d'actions 2016 - 2018 est disponible ici en ligne, dans sa version 2017.

mobilite

Mise en place de pédibus scolaires, aménagement de voies douces dans les bourgs et entre les centralités, création de stationnements vélos sécurisées, etc. sont autant d'action soutenues par le Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne. Ces initiatives audacieuses sont des alternatives au « tout voiture ».

Le covoiturage en est un exemple reconnu. A ce jour, 15 aires de covoiturage   sont mises à disposition sur le territoire du Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne. Pour vos trajets ponctuels de moyenne et grande distance, vous trouverez de nombreuses propositions sur les grands sites nationaux (notamment Blblacar). Concernant vos trajets plus locaux et notamment vos trajets domicile-travail, le site internet de référence pour le covoiturage local est Ehop.

 

 

 carte mobilits 2017

 

 

Enfin, le territoire est sillonné par une ligne régionale "Pontivy - Josselin - Ploërmel - Guer - Rennes" et une deux départementales "Ploërmel - Val d'Oust - Saint-Abraham - Missiriac - Malestroit - Saint-Marcel - Sérent - Saint-Guyomard - Vannes" et « Carentoir – La Gacilly – Glénac – Redon ». Pour l'information sur les transports en commun réguliers, une seule adresse : BreizhGo.

Vous avez des projets ?

Le Pays de Ploërmel - Coeur de Bretagne peut étudier l’accompagnement de tout porteur public ou privé désireux d’améliorer les mobilités sur le territoire.

N’hésitez pas à prendre contact !

 

contact

Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne
Centre d'Activités de Ronsouze
CS 30555 – 56 805 PLOERMEL Cedex
Tél. : 02 97 74 04 37

Contactez-nous

Login Extranet

Accès sécurisé