Wellbutrin pills online

Organisation et missions

nuage cdd

Le Conseil de Développement du Pays de Ploërmel-Cœur de Bretagne a renouvelé son cadre de mission au début de l’année 2015. Il a pour objet général de promouvoir le développement du territoire en favorisant la rencontre, les échanges, la mise en réseau, la concertation et l’expression entre les acteurs qui œuvrent dans l’intérêt du Pays.

Son Bureau est composé de membres reflétant la diversité des activités politiques, économiques, sociales, culturelles et associatives présentes sur le territoire, ainsi que d’organismes départementaux et consulaires.

Composition du Bureau

-        Chambre de Commerces et d’Industrie                                 -   Comité Départemental Olympique et Sportif

-        Chambre de Métiers et de l’Artisanat                                    -   Union Département. des Associations Familiales

-        Chambre d’Agriculture                                                              -   Club des Entreprises du Pays de Ploërmel

-        Syndicats de salariés                                                                 -   Associations culturelles et/ou environnementales

-        Pays Touristique de l’Oust à Brocéliande                               -   Mission locale du Pays de Ploërmel

 

Et 3 personnalités qualifiées (sur proposition du Président du PETR, validée par le Bureau du PETR).

 
 

Son Président participe aux assemblées générales du Pays, garantissant ainsi une bonne information réciproque des travaux entre les deux organes. Il est également le relais auprès des instances extérieures et du Réseau régional des Conseils de Développement.

 

Les Groupes de travail :

Des groupes de travail rassemblant un nombre variable d’acteurs du territoire peuvent être créés pour répondre à une problématique donnée. Ils doivent réfléchir, définir, proposer un projet, mettre en place des actions liées au thème traité (colloques, visites de terrain, expérimentations…). L’objectif minimal d’un groupe de travail est d’aboutir à la proposition d’actions concrètes qui puissent être réalisées sur le territoire du Pays par une collectivité, une association ou tout autre acteur.

Le groupe de travail est constitué à partir d’une double validation :

- Emanant de la société civile, il est présenté au Bureau qui émet des recommandations, valide ou rejette la proposition. Le projet accepté est ensuite soumis au Bureau du PETR qui peut à son tour émettre des recommandations, valider ou rejeter la proposition.

- Sur saisine du Bureau du PETR, il est présenté devant le Bureau du Conseil de Développement qui peut proposer des ajustements, valider ou rejeter la proposition.

Un budget peut lui être alloué par le Bureau du Conseil de Développement pour mener à bien ses actions.


Règlement intérieur du CDD : Cliquez ici


contact

Pays de Ploërmel – Cœur de Bretagne
Centre d'Activités de Ronsouze
CS 30555 – 56 805 PLOERMEL Cedex
Tél. : 02 97 74 04 37

Contactez-nous

Login Extranet

Accès sécurisé